FAQs - Vous et moi - Moi et vous

Comment je vois nos relations.

Si je vous appelle pour vous exposer mon problème, 1 : combien cela me coûtera-t-il ? 2 : à quels horaires puis-je le faire ?
  1. Rien.
  2. Rien n'est précis. J'ai aussi une vie privée donc inutile d'essayer à 2h du mat'. Mais si vous travaillez classiquement à l'extérieur, il est peu probable que vous rencontriez un problème aux "heures de bureau", cela fait donc partie du jeu que d'être souple en termes d'horaires et de sacro-saint week-end.
Pourquoi est-il intéressant de venir avec mon ordinateur plutôt que de vous demander de venir ?
Si on détecte par téléphone que le problème se situe bien au niveau du fonctionnement de l'ordinateur, effectuer la maintenance chez moi : 
  • me permet de connaître les conditions précises de ma liaison VDSL
  • parce que je dispose sur place des outils nécessaires au démontage, de quelques pièces détachées, de boîtiers externes pour vos disques durs, etc...
  • de faire autre chose pendant qu'une longue opération de mise à jour, d'analyse anti-virus ou autres logiciels malicieux (cela peut prendre des heures), de vérification de la fiabilité de la mémoire (cela prend tranquillement une nuit complète) se déroule.
Par contre, si on détecte que la cause n'est pas liée directement à votre ordinateur, un déplacement de ma part sera nécessaire mais il y aura quelque frais liés à l'utilisation de mon véhicule, le réseau de transports en commun n'étant pas très touffu dans le coin.
Pourquoi ne vendez-vous pas directement le matériel ?

Tout simplement parce que ce ne serait économiquement rentable ni pour vous ni pour moi. La garantie constructeur reste de toutes façons la même.

Donc je vous conseille pour les pièces et/ou périphériques à acheter, nous effectuons l'achat éventuellement ensemble. Pour la plupart des éléments cela se fait simplement en allant chez le revendeur le plus proche ou bien par correspondance je suis livré généralement gratuitement en 24h. Du coup pas besoin de vous facturer en sus sur le produit lui-même une marge pour mes charges sociales, mes impôts à venir...

Je ne facturerai que la prestation de conseil et d'installation. Si j'ai avancé le montant des pièces, vous me remboursez la facture d'achat.