Fred c'est aussi votre présence sur la toile

Un nom de domaine bien à vous.

Cela vous permettra une présence réelle, avec d'abord des adresses de messagerie indépendantes de votre fournisseur d'accès (que se passerait-t-il si vous changez de fournisseur, ou tout simplement et c'est déjà arrivé, si votre fournisseur change de nom ?) et moins "bateau" que les fournisseurs gratuits habituels liés aux moteurs de recherche à ou votre système d'exploitation. Et ce nom de domaine là, il sera possible d'y relier un site internet.

Au passage il personnalisera mieux vos cartes de visite, vos flyers, le marquage de votre(vos) véhicule(s).

Un site de présentation.

Comme celui-ci tiens, en un peu plus illustré... Alors suivant les cas, la présentation de votre activité, de vos points forts, de vos produits, les moyens de vous contacter efficacement, etc etc etc. Galeries de photos, vidéos, pas mal de choses sont imaginables simplement pourvu que vous disposiez de la "matière première".

Un site de commerce en ligne.

Si votre activité s'y prête, je peux vous en créer un, avec les éléments de votre choix. Prise de commande en ligne (avec gestion du stock disponible), mode de livraison, les différents modes de règlement sécurisés. 

Une gestion en ligne de votre société.

Même dans un cadre très restreint, dédier la gestion des stocks, des commandes, des fournisseurs, des factures, de l'agenda professionnel etc... sur un seul ordinateur "au bureau" c'est très réducteur alors qu'il est possible pour très peu cher de le réaliser en ligne sans confier vos données à qui que ce soit d'autre. Avouez que pouvoir jeter un oeil à ces éléments tranquillement depuis sa tablette ou son ordinateur portable (voire même de son smartphone mais pour des choses très simples alors) c'est quand même très pratique.

Les réseaux sociaux.

Ajoutons à votre site le buzz via une page spécifique facebook ou twitter (appelons un chat un chat) qui sera un complément assez incontournable actuellement.

 

Pour tous ces aspects, nous pouvons nous rencontrer et je pourrai vous dire ce qui est réalisable et réaliste ou non. N'hésitez pas !